THÉÂTRE MUSICAL THÉÂTRE
NOSZTALGIA EXPRESS

Marc Lainé

23 Mars ▸ 24 Mars

à partir de 15 ans
Durée : 2h40

Pourquoi diable la mère de Danny Valentin, célèbre chanteur yéyé, l’a-t-elle abandonné enfant sur un quai de gare ? Victor Zellinger, détective privé aux méthodes peu conventionnelles, revient sur l’affaire irrésolue qui est devenue son obsession.
Une épopée musicale pleine de rebondissements !

C’est arrivé le 4 novembre 1956, le jour où les chars soviétiques sont entrés à Budapest pour écraser dans le sang l’insurrection hongroise. Dix ans plus tard Danny est en pleine dépression. Qu’à cela ne tienne ! Son assistante Daphné Monrose et son imprésario Hervé Marconi ont une idée : « On retrouve la mère, on efface le traumatisme, on relance la carrière ». Poussé par l’extravagant détective Victor Zellinger, le petit groupe se rend à Budapest. Péripéties rocambolesques et personnages loufoques construisent ce récit d’espionnage en matriochkas qui traverse les époques et fait se rencontrer histoire intime et grande Histoire. Le touche-à-tout Marc Lainé signe l’écriture, la mise en scène et la scénographie de cette enquête pop qui nous tient en haleine en dépassant les genres et les émotions. Une cavalcade fictionnelle à la croisée du cinéma, du théâtre et de la musique composée par Forever Pavot.




RENCONTRE : JEU 23 MARS

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.


AUDIODESCRIPTION : VEN 24 MARS

Réalisation Accès Culture


SOIRÉE ENFANTS : VEN 24 MARS

Pendant que vous assistez au spectacle, votre enfant âgé de 3 à 11 ans profite aussi de sa soirée en participant à des activités (jeux, ateliers…). / 3€ par enfant - sur réservation