DANSE
NIEBO HOTEL

Christophe Garcia

05 Oct. ▸ 08 Oct.

à partir de 14 ans
Durée : 1h  

HORS LES MURS : Hôtel Saint Julien

Immersion en solitaire !
Mercredi, jeudi et vendredi > 17h-22h
Samedi > 15h-20h
Après avoir acheté votre billet, merci de contacter la billetterie au 02.41.22.20.20 pour choisir votre horaire précis de passage (départ toutes les 10mn).

Niebo Hotel est une expérience immersive inédite au cœur d’un hôtel (un vrai !), pensée comme un troublant parcours de chambre en chambre. Christophe Garcia nous fait entrer dans l’intimité de ses occupants, anonymes dont on devine le sort, pour nous faire assister à de touchants moments de vie.

Il tient à cœur au chorégraphe angevin, ancien interprète de Maurice Béjart, d’amener la danse hors des théâtres. Créer un spectacle dans un hôtel, lieu de passage synonyme d’imaginaires multiples, était pour lui un vieux rêve. On y déambule pour croiser des fragments de vie de ses clients, effleurer les histoires de chacun, frôler les amours interdites.
Dans une atmosphère feutrée, au rythme d’une litanie tzigane ou au son des mots de la poétesse polonaise Wislawa Szymborska, on partage des instants dansés, les gestes amples d’un couple ou la chorégraphie subtile, gracieuse, d’une femme seule. L’intime, la quête d’amour, le désir, la sensualité, le repos salvateur et la solitude sont autant de thèmes traversés, de sujets évoqués. Une proposition unique, qui fait de nous les témoins privilégiés de ce qui est secret, caché, privé, de ce qui se passe derrière les portes closes.


En partenariat avec la compagnie La Parenthèse et le Cndc.