mercredi 26 mai 21
23H00
MERCREDI 26 MAI • 18h30 Émission en direct de La Serre* en public Durée estimée 1h Gratuit sur réservation Pour le live, rendez-vous sur notre site internet le Jour J.
Initiées pendant la programmation estivale « Quai l’été » en 2020, les Cours Publiques proposent un cycle de rencontres joueuses autour de questionnements aux prises avec l’actualité. À un moment où refaire société, communauté, se soigne et s’interroge, une thématique en lien avec le monde d’aujourd’hui comme avec l’utopie du monde d’après y est débattue, décortiquée, voire dynamitée par une triangulaire hybride composée de savants, d’artistes et du public. Nouveauté en ce printemps 21, les Cours Publiques prennent la forme d’émissions tournées en public au sein du théâtre et diffusées en live sur le site ainsi que les réseaux sociaux du Quai CDN. En ces temps où nous semblons plus que jamais naviguer en une mer d’incertitudes : quels îlots de certitudes subsistent ? Comment savoir si nous pouvons y croire ? Et l’art, de son côté, ne propose t-il pas de facto un arrangement avec la vérité ? Cette Cour Publique essaiera de répondre à ces différentes questions comme aux vôtres ! (Re)voir la COUR PUBLIQUE en replay : Prochain rendez-vous le 16 juin : À quoi sert de faire évoluer la langue ? Avec Tristan Bartolini, graphiste, Jean-Marie Frey, philosophe, Julie Neveux, maîtresse de conférences en linguistique à l'Université de Paris-Sorbonne, autrice et dramaturge, la Troupe du Quai. Animée par Jenny Dodge. *Nouvel espace du Quai installé en son Forum.
mercredi 26 mai 21
23H00
MERCREDI 26 MAI • 18h30 Émission en direct de La Serre* en public Durée estimée 1h Gratuit sur réservation Pour le live, rendez-vous sur notre site internet le Jour J.