Massimo Fusco

© Thibault Ras
Allongé·es sur des galets-coussins et plongé·es dans un bain sonore apaisant, les spectateur·ices sont invité·es à prêter attention à leurs sensations intérieures et extérieures.
Aux creux de leurs oreilles, des casques diffusent une collection d’histoires de corps pendant que deux danseurs-masseurs les accompagnent avec douceur. Entre création chorégraphique et écoute de nos sensations, ce spectacle offre une expérience immersive totale. Il nous renvoie, le temps d’un massage pour celles et ceux qui le souhaitent, d’une écoute, d’une danse, à nos propres perceptions et ressentis. À rebours de la distanciation physique, Corps Sonores remet le toucher au cœur de la relation à soi et à l’autre. Un moment de lâcher-prise loin de l’agitation quotidienne. Réservations auprès de la billetterie du THV uniquement. — Le THV accueille aussi Corps Sonores Juniors, version pensée pour accueillir les plus jeunes spectateur·ices (dès 6 ans).
Création : Massimo Fusco
Interprétation : Massimo Fusco et Fabien Almakiewicz, en alternance avec Mai Ishiwata et Nans Pierson
Conception du bain sonore : Vanessa Court
Composition des pastilles sonores : King Q4
Scénographie : Smarin
Régie générale : Christophe Poux
Production et diffusion : Margot Guillerm et Adèle Tourte / Anémone Production
Remerciements : Manakin et Morgane Diedrich
Production : Corps Magnétiques.
Coproduction : 3 bis f – Centre d’art à Aix-en Provence ; Résidence
de création menée
au Domaine de Kerguéhennec, Morbihan ; Fondation Royaumont (…) ; Chartreuse de Neuville – Centre culturel de rencontre ; CCNN – Centre chorégraphique national de Nantes, dans le cadre de l’accueil studio ; Projet ayant bénéficié du dispositif
de résidence
« La Fabrique Chaillot » – Chaillot, Théâtre National de la danse, Paris.