Rachid Ouramdane
T900
1h
à partir de 10 ans

© Pascale Cholette
Que cherche-t-on à explorer ses limites ? À vouloir aller toujours plus loin, plus vite, plus haut ? Rachid Ouramdane interroge, dans un spectacle vertigineux, la quête d’absolu des voltigeurs de l’extrême, artistes et sportifs de haut niveau.
Le chorégraphe réunit au plateau une communauté du monde des airs composée de huit acrobates, un highliner et une grimpeuse. Tous jouent avec la pesanteur grâce à une maîtrise absolue de leur corps, de la peur et du risque. À l’assaut du mur de six mètres érigé sur scène, perchés ou en plein envol, ils se frôlent et inventent une chorégraphie suspendue, à la croisée des disciplines. Les images aériennes, captées par drone, donnent à voir la beauté renversante de paysages inaccessibles à la plupart d’entre nous. Si la performance physique est époustouflante, ce qui est mis en jeu c’est aussi ce qui pousse ces individus hors norme à défier la gravité pour goûter à l’ivresse, à la liberté, à la paix intérieure.
→ Co-accueil Le Quai CDN et Cndc
→ À l’occasion du spectacle : AGRIPP MUR D’ESCALADE
JEUDI 16 MAI : AUDIODESCRIPTION
Réalisation Accès Culture
JEUDI 16 MAI : SOIRÉE ENFANTS
Pendant que vous assistez au spectacle, votre enfant âgé de 3 à 11 ans profite aussi de sa soirée en participant à des activités (jeux, ateliers…). / 3€ par enfant - sur réservation
Avec 10 interprètes.
Musique Jean-Baptiste Julien.
Vidéo Jean-Camille Goimard.
Lumières Stéphane Graillot.
Costumes Camille Panin.
Régie générale Sylvain Giraudeau.
Tour manager Juliette Bones.
Production Chaillot – Théâtre national de la Danse.
Avec le soutien de Dance Reflections by Van Cleef & Arpels.
Coproduction CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble, Bonlieu Scène nationale Annecy, Théâtre de la Ville – Paris, Festival Montpellier Danse 2021, L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège, Le Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, Le Carreau – Scène nationale de Forbach, MC2 : Grenoble, Théâtre Molière – Sète, Scène nationale Archipel de Thau, Le Théâtre Scène nationale de Saint-Nazaire.
Remerciements à Patricia Minder, Xavier Mermod, Guillaume Broust, Romain Cocheril.
Avec l’aide technique d’Espace Vertical et de Music Plus à Grenoble.
Avec le soutien de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis.