David Rolland
mercredi 29 janvier de 14:00 à 17:00, jeudi 30 de 18:00 à 21:00, vendredi 31 de 11:00 à 14:00 et de 18:00 à 21:00, samedi 1er février de 10:00 à 13:00 et de 17:00 à 20:00, dimanche 2 de 10:00 à 13:00 et de 15:00 à 18:00
HORS LES MURS collégiale st-martin
Exclusivement dans le Pass iC! DANSES
Sur réservation au 02.41.81.16.00
Parcours expérience solo 45’ (départ toutes les 15’).
à partir de 11 ans

© Jérôme Blin / Py Chouin
Proposition en double immersion pour un spectateur, la création de David Rolland invite à une expérience sensorielle en solo, une parenthèse avec soi-même.
Au cœur d’une architecture mobile et guidé par une bande sonore envoûtante, le visiteur part à la rencontre de danses d’ombres, sur les traces d’un partenaire réel ou imaginaire, se projette dans une vie d’artiste, ou s’imagine spectateur depuis les coulisses. Il suit des indications vocales et des repères spatiaux qui provoquent le déplacement, l’éveil des sens et la contemplation, tout en incitant à une écoute particulière de ses propres gestes. Le voici en état de danse.
« Dans le prolongement d’un autoportrait chorégraphique où je délivrais mes références artistiques, Circuit est une invitation à partager des instants précis et précieux des métiers de danseur et de chorégraphe. Comment être à la fois centré sur soi-même tout en gardant les sens aux aguets, conscient du monde qui nous entoure ? C’est dans ce but que j’invite le spectateur à entrer « en état de danse ». David Rolland
Conception artistique David Rolland. Scénographie Dominique Leroy. Interprètes Valeria Giuga, Elise Lerat, Anne Reymann, Fani Sarantari, (en alternance). Création multimédia Claire Pollet et Adrien Fontaine. Lumières Michel Bertrand. Régie plateau Pierre-Yves Chouin. Musique Roland Ravard. Programmation informatique Laurent Malys. Programmation robotique Jean-François Rolez. Construction Ping, Plateforme C, PCP, Métalobil. Aide à la construction Wilfried Nail.
Production Association ipso facto danse (David Rolland Chorégraphies). Coproduction Les Quinconces-L’espal, Scène conventionnée du Mans ; Pôle Sud – CDC, Strasbourg, Centre Chorégraphique National de Nantes. Avec le soutien de Scènes et Cinés, établissement public intercommunal (Istres, Miramas). Accueils en résidence Stéréolux, scène de musiques actuelles et recherche numérique à Nantes, Le lieu unique, scène nationale de Nantes ; Capellia, théâtre de La Chapelle-sur-Erdre ; Ateliers PCP à Saint-Nazaire ; Le Cargo, Théâtre de Segré ; TU-Nantes ; Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire.