THÉÂTRE Création Le Quai CDN
AMSTERDAM

MAYA ARAD YASUR / LAURENT BRETHOME

04 Oct. ▸ 06 Oct.

à partir de 14 ans
Durée estimée : 1H30

rencontre

Dans un récit polyphonique qui prend la forme d’un polar entremêlant la seconde guerre mondiale et notre époque, Laurent Brethome nous propulse sur les traces d’un passé profondément sombre. Une fable surréaliste et fantastique qui dévoile ce qui se cache derrière les murs.

Soutenu par Le Quai pour chacune de ses précédentes productions, l’artiste fourmillant de projets et à l’humanité désarmante poursuit son exploration d’auteurs et autrices contemporains. Il monte pour la première fois en France le texte de la dramaturge israélienne Maya Arad Yasur, récompensé par le prix du festival Stückemarkt 2018 du Berliner Theatertreffen. Amsterdam raconte l’exil et le déchirement entre deux cultures à travers vingt-quatre heures de la vie d’une jeune violoniste israélienne installée aux Pays-Bas. Contrainte de payer une exorbitante facture de gaz laissée par l’ancienne occupante de son appartement, elle mène l’enquête sur les raisons de cette dette et découvre les fantômes du passé. Laurent Brethome construit un espace de jeu cinématographique et mouvant à partir des plans de la maison d’Anne Frank qui bascule petit à petit dans un monde surréel. La promesse d’une création généreuse aussi émouvante que drôle.

RENCONTRE : MER 5 OCTOBRE
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation


SOIRÉE PACK BIENVENUE 

Réservations obligatoires à partir du 7 septembre 13h à la billetterie (Cale de la Savatte) et par téléphone 02 41 22 20 20 (Places offertes par la ville d’Angers, attention places limitées).

PLUS D'INFOS


 

Aller plus loin