Charlotte Blin
Durée 50'
RENCONTRE avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du 1er mars.

© Julien Mellano
TEXTE ET MISE EN SCÈNE CHARLOTTE BLIN
COLLECTIF AÏE AÏE AÏE
S’inspirant très librement du conte d’Andersen La petite marchande d’allumettes, Charlotte Blin en redessine les contours et nous offre une relecture délicate et grinçante.
Le soir de la nouvelle année, au coeur de la fête, au coeur de l’hiver, une femme nous raconte la vie d’une rue et de ses habitants. Elle compose la mosaïque d’une société en miniature animée par le bonheur, le confort moderne, la compétitivité, l’amour, l’indifférence et les feux d’artifices.
Et au milieu de ces morceaux de vies, tissés à la manière d’un récit choral, il y a une petite marchande d’allumettes...
Auteure, metteuse en scène et interprète de ce seule-en-scène, Charlotte Blin a composé un spectacle de manipulation d’objets et de paroles en mouvements où elle nous montre la violence de l’indifférence dans un cocon enneigé. C’est visuellement très fort et étonnamment très lumineux.
TEXTE, MISE EN SCÈNE ET JEU CHARLOTTE BLIN | CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE LUCILLE IOSUB | COLLABORATIONS ARTISTIQUES DENIS ATHIMON, JULIEN MELLANO ET AGNÈS LIMBOS
PRODUCTION COLLECTIF AÏE AÏE AÏE
COPRODUCTIONS THÉÂTRE LILLICO, COOPÉRATIVE ANCRE | AVEC LE SOUTIEN DU CONSEIL RÉGIONAL DE BRETAGNE | RÉSIDENCES THÉÂTRE DE L’OISEAU-MOUCHE À ROUBAIX, COMPAGNIE GARE CENTRALE (BELGIQUE), LE GARAGE/COLLECTIF DANSE RENNES MÉTROPOLE, THÉÂTRE LILLICO ET THÉÂTRE DU CERCLE À RENNES.