Quai l'été théâtre

La nuit de Madame Lucienne

Copi / Thomas Jolly

DU 15 JUIL AU 12 SEPT | T900

Thomas Jolly convie le public à retrouver le chemin du théâtre par l’envers du décor… Cette comédie policière de l’auteur argentin Copi est la première création (impromptue !) du nouveau directeur du Quai CDN. Un hommage à l’acte de création théâtrale… À moins qu’il ne s’agisse d’un saccage !

Le metteur en scène Thomas Jolly renoue avec un désir de longue date auquel la situation inédite de post-confinement donne aujourd’hui tout son sens. La nuit de Madame Lucienne de Copi est une courte pièce acerbe dont l’intrigue se déploie dans un théâtre... vide.
À une semaine de la première, un machiniste, un auteur et une comédienne répètent jusque tard dans la nuit une pièce qui peine à voir le jour. Au fil de la répétition, les esprits s’échauffent et d’étranges appels téléphoniques sèment le trouble jusqu’à la découverte d’un cadavre… Fatigue, angoisse, alcool font s'entremêler réalité et fiction
au point de les confondre dans un onirisme grotesque et noir.
Il se passe d’étranges choses, la nuit, dans un théâtre !
Copi, en se jouant des codes du théâtre, déjoue en permanence nos attentes de spectateur. Sa plume insolente et acide fait glisser l’intrigue jusqu’au point de création absolue : plus de limites, plus de logique, plus de bienséance. TOUT peut arriver dans cette nuit de Madame Lucienne !  
Au-delà des retrouvailles avec le lieu et l’art vivant, Thomas Jolly et sa troupe, désormais ancrés au Quai, offrent ainsi aux spectateurs une rencontre jubilatoire dans les coulisses de l’illusion scénique !

La nuit de Madame Lucienne

Pour lire l'entretien avec Thomas Jolly, cliquez sur Lire la suite

LIRE LA SUITE ...
comments powered by Disqus