Quai l'été théâtre

Ici ou (pas) là

Laurent Fraunié

29 ET 30 SEPT | T900

DE LAURENT FRAUNIÉ
PAR LE COLLECTIF LABEL BRUT

Dans ce spectacle consacré aux peurs enfantines, pas de mots mais des images fortes, des marionnettes et un personnage qui joue à cache-cache avec le décor comme avec son identité. ici ou (pas) là témoigne du long chemin qu’il faut emprunter pour grandir et devenir quelqu’un d’exceptionnel.

« Devenir ? Changer ? Rester ? S’accrocher ? Etre ici ou là ? Ou pas la ? Arriver ? Partir ? Avancer malgré ses peurs. Apparaître ou disparaître. Se fondre ou s’extraire. Tenir en équilibre. Laisser une trace de pas sur le sable mouillé. »
Ces mots de Laurent Fraunié, marionnettiste, manipulateur d’objets et membre historique de la compagnie Label Brut, sont le fil rouge de ce nouveau projet à destination de l’enfance et de la jeunesse, ici ou (pas) là. Sur scène, beaucoup de rideaux et un personnage que la curiosité va entraîner dans une spirale d’apparitions, de disparitions, de transformations, de morcellements et de dédoublements. Devenu malgré lui le héros de l’histoire, il va se laisser surprendre par les couches successives qui le composent, hésiter sur le visage qu’il veut montrer de lui, découvrir les joies et les peurs de se montrer, espérer ne pas être là. Il écrit son histoire, celle d’un passage. Est-il en train de vivre ses rêves ou de rêver sa vie ?

comments powered by Disqus