Fabrique #27 (annulé)

Faut-il que le bonheur existe ?

SAM 6 JUIN | 11H | Forum

Il se cultive, s’enseigne et se piste : le bonheur semble être devenu un business, et sa recherche un diktat et une injonction permanente de nos sociétés modernes, nouveau carburant de la productivité. Il suffirait, de plus, d’écouter les experts de la psychologie positive et d'appliquer leurs techniques pour le trouver. A coup de sourires obligés et d’émotions heureuses à déclencher soi-même, ne serions nous pas pris dans une quête effrénée d’un concept qui finalement nous échappe, d’un état utopique fantasmé ? 
Puis…. il est où en fait ? Quelqu’un  l’a-t-il trouvé ? A quoi ressemble t-il ? Mérite t-il vraiment d’être cherché au fond ? Pourquoi ne pourrions-nous pas imposer notre dépression et nos anxiétés face à cette  « happycratie »,  tyrannie du bonheur qui va jusqu’à troubler notre rapport personnel au désir ?

Cette FabriQue tâchera d’y répondre via un objet inédit et croisé mêlant parole savante de Jennifer Kerzil et proposition artistique dirigée par l’artiste de spoken word Louise Emö sous la forme d’un colloque déjanté et anachronique où défileront différentes figures mythiques pour notre plus grand bonheur évidemment….
 

Conférence performée proposée en écho aux spectacles:
Le Père
L’absence de père

LIRE LA SUITE ...
comments powered by Disqus