Quai l'été cour publique

Cour PUBLIQUE

Féminisme : une révolte sur le devant de la scène ?

MER 29 JUIL | 18H30 | cour logistique

Cet été la Cour du Quai transformée en espace convivial propose différentes formes artistiques, festives et citoyennes, et un bar !
Elle accueille un cycle de rencontres au sein d’un dispositif ludique, permettant à tous les publics de participer ou simplement d’y assister.
Une thématique en lien avec le monde d’aujourd’hui comme avec l’utopie du monde d’après y est débattue, décortiquée et dynamitée.

Plantons le décor d’une petite fiction. Dans une ville, notre personnage principal se promène à vélo. Ajoutons à présent une précision, ce personnage est une femme. Sa présence sera-t-elle vécue de la même façon que celle d’un homme ? De l’espace public aux luttes sociales, de la figure de la sorcière aux ouvrières, notre équipe d’artistes et de spécialistes s’interroge sur le corps féminin comme objet politique.

Chronique théâtralisée par Damien Gabriac auteur, avec la troupe du Quai – Damien Avice, Bruno Bayeux, Émeline Frémont, Damien Gabriac, Charline Porrone – associée à des savants et savantes, à des associations ou collectifs militants.
En partenariat avec le magazine Transfuge

comments powered by Disqus