THÉÂTRE
ZYPHER Z

MUNSTRUM THÉÂTRE

15 Mars ▸ 19 Mars 2022

Durée 2H
À partir de 14 ans

rencontre

Le futur, tel qu’il pourrait être : des robots lubriques, des animaux leaders d’opinion... Mais aussi des humains génétiquement modifiés, hybrides et pourtant résolus à ne pas changer.

Dans ce monde imaginaire, qui pourrait être notre avenir autant qu’une autre dimension de l’espace-temps, Zypher est l’un des tout derniers humains. Employé consciencieux, il développe bientôt une étrange maladie : une seconde tête lui pousse derrière une omoplate. Jusqu’où ira cet autre lui, obscène, obsédé et violent, pour exister dans tout son caractère sulfureux, libre, outrancier ? Sa présence fascine et envoute autant qu’elle inquiète. Z. connait une ascension fulgurante et devient rapidement une personnalité publique des plus charismatiques, tandis que Zypher entame une descente vers les tréfonds de la société. La réalité se détraque, jusqu’à ce que sa mission lui soit révélée, et le mène aux confins du monde tangible... Après Clownstrum, présenté en 2020 durant le festival Quai l’été, le Munstrum Théâtre pousse plus loin son travail sur les masques, les faux corps, les effets spéciaux. Il met ses sculptures, ses marionnettes et ses prothèses, son esthétique organique et délirante, son inventivité plastique et baroque, mi-David Cronenberg mi-Matthew Barney, au service d’une fable comique et bizarre. Imagine de toutes pièces une fiction foisonnante, tortueuse, monstrueuse, sans limites et sans pitié, pleine de visions barbares et de rires libres.


 ME 16 MARS
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation


SAM 19 MARS

Soirée enfants / Pendant que vous assistez au spectacle, votre enfant âgé de 3 à 11 ans profite aussi de sa soirée en participant à des activités (jeux, ateliers…). / 3€ par enfant - sur réservation 


VEN 18 MARS / MASTERCLASS ZYPHER Z 

Dans le cadre du mois du genre : masterclass proposée par l’Université d’Angers avec Louis Arène et Emmanuel Gratton, maître de conférences psychologie clinique sociale à l’Université d’Angers, autour des questions d’identité, de fluidité des genres et de métamorphose des corps.
12:30 - 14:00 > LA PASSERELLE
GRATUIT sur réservation : safa.farban@univ-angers.fr 

+ d'info

Aller plus loin