Artistes

VOS CONTACTS

Le Quai CDN Angers Pays de la Loire
Marie-Alix Escolivet – 02 44 01 22 58 – Marie-Alix.ESCOLIVET@lequai-angers.eu

Cndc - Centre national de danse contemporaine, Angers
Centre chorégraphique national et Ecole supérieure de danse contemporaine
Sandra Bony – sandra.bony@cndc.fr

 

RESIDENCES
Le Centre national de danse contemporaine – Angers, avec ses studios et ses logements, accueille des artistes pour des périodes de recherche et de création. Ces accueils relèvent du partage de l’outil auquel répond l’ensemble des centres chorégraphiques nationaux, permettant aux compagnies indépendantes de travailler et de créer leurs spectacles. De nombreux projets voient le jour ici, ou simplement marquent une étape vers leur concrétisation. Les compagnies accueillies en résidence ont la possibilité de présenter au public leurs travaux en cours lors des ouvertures studios : extrait de spectacles, projection de films ou discussion, toujours en entrée libre.


FORMATIONS

CDN
AFR – Ateliers de formation et de recherche
Depuis 1987, le CDN inclut dans son projet artistique une activité de formation théâtrale destinée à tous les comédiens professionnels au niveau national. En s’appuyant sur les expériences d’artistes, le réseau de relations professionnelles et ses moyens logistiques, le Quai CDN dispense un savoir-faire à des gens de théâtre à travers des ateliers de transmission, des ateliers de formation et de recherche. Bernard Grosjean a dirigé depuis 1995 une trentaine d’ateliers pédagogiques au CDN. Une centaine d’AFR ont été dirigés par des metteurs en scène aux parcours reconnus. Citons parmi les plus récents Chloé Dabert, Julie Deliquet, André Wilms, Marc Lainé.


Cndc
Ecole supérieure de danse contemporaine
L’école supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine – Angers prépare au Diplôme national supérieur professionnel de danseur (DN SPD). Elle forme des artistes chorégraphiques professionnels autant auteurs qu’interprètes. Le Cndc développe une approche pédagogique pleinement créative, où le savoir se construit dans et par la transmission.

Formation professionnelle
Elaboré et proposé par le Conseil général de Maine-et-Loire et le Centre national de danse contemporaine – Angers, un plan de formation à destination des professeurs et des professionnels de la danse est mis en place chaque année.
 

comments powered by Disqus