Annabelle Loiseau / Pierre Bolo
samedi 1er février à 18:00
durée : 55'

© Stephane Tasse
Il est un endroit dans le monde où plus rien ne règne... sauf le mouvement. Rien n’est établi, ni les idées, ni les principes. Tout est mouvement : l’envol et l’effondrement, les postures et la respiration, les corps, les regards, le décor instable et la lumière suspendue.
Imaginons que tout s’écroule dès le début pour permettre une nouvelle donne : relancer la machine humaine avec comme seul credo la spontanéité.
Le désordre est planté : le théâtre s’est effrité, les danseurs sont à même le sol, la lumière vacille... Les danseurs réapprivoisent l’espace librement, instinctivement, parfois de manière tumultueuse... Dans ce fiévreux va-et-vient, ils aspirent à de nouveaux codes humains, se posent la question de la liberté absolue et de l’équilibre social. Comment coexister sans dominer ?
L’intime est perturbé mais le chœur groove et balance dans cette cacophonie corporelle.
Mise en scène et chorégraphie Annabelle Loiseau et Pierre Bolo. Interprètes Salem Mouhajir, Aida Boudriga, Gabriel Um Tegue, Clémentine Nirennold, Kevin Ferré, Patrick Flegeo, Andrege Bidiamambu, Mackenzi Bergile, Annabelle Loiseau ou Pierre Bolo. Lumière Véronique Hemberger. Musique en cours. Costumes Annabelle Loiseau.
Partenaires et coproduction Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine ; CCN de la Rochelle, Kader Attou, Cie Accrorap ; CNDC – Angers ; CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Mourad Merzouki, Cie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio ; Théâtre Régional des Pays de la Loire à Cholet, Théâtre ONYX à Saint-Herblain, Le Lieu Unique à Nantes ; CDN de Rouen-Normandie, David Bobee. Avec le soutien de la DRAC Pays de la Loire dans le cadre de l’aide à la structuration, Région Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Ville de Nantes, Ville de Saint-Herblain, Spedidam.