Danse

Ouvertures studio résidences

Amala Dianor

JEU 20 DEC | 19:00 | Studio CNDC

Les résidences du CNDC permettent aux artistes et aux compagnies professionnelles de mener à bien leur projet chorégraphique dans un cadre de travail idéal. Le CNDC, maison de la création, ouvre ses portes afin que le public puisse découvrir et échanger avec les artistes sur leur travail

Le CNDC Angers et la Compagnie Amala Dianor vous invite à assister à la restitution du travail des danseuses et danseurs pour le spectacle The Falling Stardust.

Pour cette nouvelle création 2019, Amala Dianor conviera au plateau des danseurs et danseuses virtuoses dans les danses classiques, et contemporaines pour se risquer ensemble vers des galaxies méconnues de nos arts, et voir se côtoyer la poussière et les étoiles.

Il modèlera une gestuelle épurée de la danse classique, en la dépouillant de l’enveloppe du ballet d’action en se concentrant uniquement sur la technique brute à l’instar de l’exigence et la rigueur nécessaires à la pratique de la street dance.

Par le fait, il amènera les danseurs de ballet, maîtres de la technique pure du mouvement classique, à se risquer sur un terrain où la rencontre avec son travail les conduira vers une fragilité qui sera la force et l’intérêt de la rencontre.

LIRE LA SUITE ...
comments powered by Disqus