LE BEAU SAMEDI #3 Jeune public

ARCHICOOL

Installation participative

DU 18 AU 30 NOV | FORUM

Dans le cadre du Beau Samedi #3, l’installation Archicool, (conçue par Solange Abaziou, responsable de la communication et du design au Quai), est un atelier d’architecture actif et participatif pour enfants.

Les enfants sont aussi des habitants.
Archicool propose de les intégrer dans le processus de création et de conception d’une ville tout en leur permettant d’oublier les restrictions techniques et infrastructurelles, en laissant libre cours à leur imagination toujours fertile et souvent source d’étonnement pour leurs parents !
À partir d’un principe simple : l’autocollant, les enfants sont donc invités à assembler des formes et des motifs à aspect réaliste pour concevoir un espace public urbain, structuré pour certain, complètement désorganisé pour d’autres !
Un seul mot d’ordre : surtout ne pas se prendre au sérieux ; ici on privilégie l’improbable, l’imprécis, le fastueux, le fantastique, et même l’accident.
Se décomplexer et se libérer des contraintes favorise le processus créatif : cet atelier devrait donc nous conduire tout droit vers une œuvre collective majeure (•_-) dont vous pourrez suivre l’évolution jusqu’au 30 novembre sur les réseaux sociaux #Archicool
L’architecture est un art. Ici il est particulièrement cool !

comments powered by Disqus