Forum
Théâtre
Répétition Hamlet - Cie Dos Atores
Par GAUTIER
le 05/12/2007
piece inaccessible sans les codes necessaires ,le sur-titrage rendait le spectacle encore plus compliqué!
A quand une présentation de la saison avec une mention du genre :pour un public averti? à propos des pièces réservées à une élite !
Par Francoise Deroubaix
le 06/12/2007
Merci d'avoir exprimé votre ressenti sur cette pièce.
J'ai assisté à mon tour à ce spectacle mercredi soir devant un public qui comptait de nombreux jeunes lycéens : ils n'avaient jamais lu ni vu Hamlet, et n'en possédaient aucun code... C'est pourtant un accueil enthousiaste qu'ils ont réservé à l'équipe, avec « standing ovation », ce qui n'arrive pas tous les soirs, comme vous le savez...
Faut-il, selon votre souhait, présenter les spectacles de la saison avec un code : « pour spectateur averti », « pour l'élite » ? classer les spectacles comme les mots croisés (Force 1, Force 2, 3, 4 ou 5...) ?
En labellisant Ensaio Hamlet du code « pour initiés » nous aurions privé ces lycéens d'un grand moment d'initiation poétique et ludique à un classique du répertoire.
Alors mieux vaut peut-être se laisser surprendre et rappeler ici le mot de Ionesco :
« Il faut aller au théâtre comme on va à un match de football, de boxe, de tennis. Le match nous donne en effet l'idée la plus exacte de ce qu'est le théâtre à l'état pur : antagonismes en présence, oppositions dynamiques, heurts sans raison de volontés contraires ».
Il me semble qu'hier soir en effet, le théâtre 400 avait quelque chose d'un ring, il s'y passait plein de choses et, avec ou sans les clés de Hamlet, on ne pouvait pas s'y ennuyer.
Nous espérons que malgré votre déception, ce spectacle vous aura étonné, surpris, ou interpelé et que les prochains rendez-vous du Quai sauront vous toucher.
Par Pablo TULIK
le 07/12/2007
O quel bohneur!!!
Je suis moi même lycéen au lycée Chevrollier a Angers en option théatre
Et j'ai passé le meilleur moment de ma vie théatralle çe soir là, dans çe théatre devant des acteurs magnifique, avec un jeux superbe!!! Quel bonheur de voir devant soit un "remix" d'un classique vu et revu, d'une qualité rare!!!
Je confirme que moi et ma classe nous avant passé un moment rare, et les sous-titrage ne m'ont posé aucun probléme pour comprendre, même en ayant une simple idée de l'histoire de la piéce!!
Un spectacle époustouflant
Et vraiment (vraiment) adapté a tous publics qui a soif de grands moments
Bien à vous
Pablo Tulik
Par Nicole Claire Mulot
le 10/12/2007
BRAVO!!!!
Nouvelle arrivante à Angers, je veux vous remercier pour tous les spectacles vus en ce début de saison...le NTA a mis Angers sur la carte de France!!!! (cfr le maire dans Télérama)