Artistes

VOS CONTACTS

Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire
Marie-Alix Escolivet – 02 44 01 22 58 – Marie-Alix.ESCOLIVET@lequai-angers.eu

CNDC - Centre national de danse contemporaine, Angers
Centre chorégraphique national et Ecole supérieure de danse contemporaine
Sandra Bony – sandra.bony@cndc.fr

 

RESIDENCES

Le Centre national de danse contemporaine – Angers, avec ses studios et ses logements, accueille des artistes pour des périodes de recherche et de création. Ces accueils relèvent du partage de l’outil auquel répond l’ensemble des centres chorégraphiques nationaux, permettant aux compagnies indépendantes de travailler et de créer leurs spectacles. De nombreux projets voient le jour ici, ou simplement marquent une étape vers leur concrétisation. Les compagnies accueillies en résidence ont la possibilité de présenter au public leurs travaux en cours lors des ouvertures studios : extrait de spectacles, projection de films ou discussion, toujours en entrée libre.
+ d’info


FORMATIONS

CDN - Pour les comédiens
AFR – Ateliers de formation et de recherche
Les AFR du Centre dramatique national ont bientôt 30 ans.
Depuis 1987, le CDN inclut dans son projet artistique une activité de formation théâtrale destinée aux comédiens professionnels dans les Pays de la Loire.
99 AFR ont été dirigés par des metteurs en scène ou comédiens aux parcours reconnus.
L'AFR 100 est confié à Frédéric Bélier-Garcia et aura lieu du 11 au 16 septembre et du 25 septembre au 6 octobre 2017. Téléchargez les informations concernant cet AFR.

L’Art et la manière
Le stage L’art et la manière d’intervenir en milieu scolaire permet à des intervenants artistiques de confronter leur conception de la transmission et leurs pratiques de la conduite d’ateliers. Bernard Grosjean anime cette formation


CNDC
Ecole supérieure de danse contemporaine
L’école supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine – Angers prépare au Diplôme national supérieur professionnel de danseur (DN SPD). Le programme pédagogique de ce cursus de deux ans vise à accompagner l’élève dans la maîtrise et la compréhension fine de différentes techniques de danse moderne ainsi que des fondements de la danse contemporaine, en mettant l’accent sur une approche à la fois pratique, créative et théorique.
+ d’info
Entretien régulier du danseur (ERD)
Le Centre national de danse contemporaine - Angers propose, à destination des danseurs professionnels (artistes, professeurs...), des séances d'entraînement régulier du danseur. Ces ateliers se déroulent sous la forme de classes ouvertes dirigées par Robert Swinston, directeur artistique.
+ d’info
Formation professionnelle
Elaboré et proposé par le Conseil général de Maine-et-Loire et le Centre National de danse contemporaine – Angers, un plan de formation à destination des professeurs et des professionnels de la danse est mis en place chaque année.
+ d’info

comments powered by Disqus